Réseau des citoyens actifs

Des habitants ont sollicités les élus concernant le besoin de créer des rencontres entre citoyens « actifs », impliqués dans l’amélioration du cadre de vie, de la vie des quartiers, afin de partager leurs expériences (Par exemple, il existe plusieurs sites de compostage à Schiltigheim, gérés par des collectifs d’habitants ou des associations, mais ils n’ont pas l’occasion d’échanger entre eux). 

Lors des Rencontres de la Démocratie Participative organisées en 2020, un premier temps d’échange a été proposé afin de comprendre les attentes de ces habitants qui s’investissent. Les participants présents s’impliquent par exemple dans les associations de quartiers, les sites de compostage, les conventions de végétalisation, etc. 

 

Des rencontres du « réseau des citoyens actifs » sont désormais organisées tous les trimestres afin de favoriser le partage d’expériences, l’échange, l’entraide et de développer le pouvoir d’agir des habitants.

 

Pour rejoindre ce réseau et participer aux rencontres, vous pouvez envoyer un mail au service démocratie participative à l’adresse suivante : laurie.hoehn@ville-schiltigheim.fr